ANGÈLE DUBEAU REMPORTE LE FÉLIX DE L’ALBUM DE L’ANNÉE – MEILLEUR ALBUM CLASSIQUE pour ELLE
Au printemps dernier, Angèle Dubeau faisait paraître Elle sous l’étiquette Analekta, un opus qui met en lumière des œuvres triées sur le volet d’une pléthore de compositrices d’ici et d’ailleurs qui l’inspirent et font vibrer le violon de la virtuose. L’opus au féminin soulignait par ailleurs les vingt-cinq ans de La Pietà, un anniversaire important dans la carrière d’Angèle Dubeau. C’est donc avec un immense bonheur et remplie d’humilité que la violoniste remporte le Félix de l’Album de l’année – Classique au Premier Gala de l’ADISQ 2022!

Au sujet d’ELLE, Mme Dubeau soulignait vouloir créer « un album entièrement conçu, joué et composé par des femmes. ELLE, au singulier, parce que chaque femme est unique […] Mon approche musicale s’est orientée vers des compositrices actuelles, mais j’ai quand même voulu faire un petit voyage dans le temps vers Hildegard von Bingen, une importante visionnaire du XIIe siècle, dont les écrits et les partitions ont survécu jusqu’à nos jours. »
Une proposition qui a su conquérir ou renouer avec un public fidèle et présent depuis plusieurs décennies, et qui a su se hisser dans les pôles positions des palmarès canadiens et spécialisés, en plus de donner lieu à des concerts mémorables devant des salles combles.
Angèle Dubeau et La Pietà, ainsi que tous ses collaborateurs souhaitent remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à mener à terme Elle et saluer haut et fort le public qui affiche présent depuis tant d’années et sans qui l’ensemble de cette aventure ne serait pas possible. Du fond du cœur : MERCI!
