Un 21e Félix en carrière

ANGÈLE DUBEAU reçoit le Félix de l’Album de l’Année – Classique

ANGÈLE DUBEAU & LA PIETA SIGNATURE PHILIP GLASS

Le 30 octobre – Angèle Dubeau a reçu ce soir son 21e Félix Album de l’Année – Classique dans le cadre du Premier Gala de l’ADISQ. Une semaine après avoir annoncé qu’elle devra désormais apprendre à s’épanouir sans son violon pour des raisons de santé, cette reconnaissance touche particulièrement la principale intéressée.

Quinze ans après avoir rendu hommage au grand compositeur dans le cadre de sa série PORTRAIT dédiés à des compositeurs actuels, elle s’attardait à nouveau l’an dernier à Philip Glass avec ANGÈLE DUBEAU & LA PIETA SIGNATURE PHILIP GLASS. À ce jour, son 48e album en carrière a obtenu plus de 3,3 millions de streams sur les différentes plateformes numériques de diffusion. Nul doute que ce disque atteint directement le cœur du public.

À propos de Philip Glass

À travers ses opéras, ses symphonies, ses compositions pour son propre ensemble et ses nombreuses collaborations avec des artistes allant de Twyla Tharp à Allen Ginsberg, de Leonard Cohen à David Bowie, Philip Glass a eu un impact extraordinaire et sans précédent sur le monde musical et intellectuel. Il est considéré comme l’un des compositeurs les plus influents de la fin du XXᵉ siècle.

À propos d’Angèle Dubeau

Angèle Dubeau a mené, pendant plus de 45 ans et dans autant de pays une carrière remarquable de musicienne classique. Par-delà la virtuosité et la musicalité de l’artiste, ce sont les qualités de cette femme d’exception qui lui confèrent une place toute particulière dans le cœur du public. Si, au fil des ans, son talent, sa virtuosité et sa musicalité ont été récompensés par de nombreux prix, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adoptée pour son jeu envoûtant, sa générosité, sa fougue, ses dons de communicatrice hors pair et sa facilité exceptionnelle à tisser des liens avec lui. La violoniste virtuose est d’ailleurs l’une des rares musiciennes classiques au monde à avoir reçu des Disques d’or. Elle a enregistré en carrière 48 albums, en a vendu plus de 650 000 et compte plus de 230 millions d’écoutes sur les plateformes d’écoute en continu pour l’ensemble de son œuvre.

Pour sa contribution exceptionnelle à la musique, Angèle Dubeau a reçu à travers les années les honneurs suivants: Officière de l’Ordre du Canada (membre de l’Ordre du Canada depuis 1996), Chevalière de l’Ordre national du Québec, Officière de l’Ordre de Montréal, Compagne des Arts et Lettres du Québec, Médaille de l’Assemblée nationale du Québec et Prix du Québec en arts d’interprétation (Prix Denise-Pelletier).

angeledubeau.com

-30-

Source : Analekta

Presse : Sophie Marsolais | SMAC Communications | sophie@smaccom.com | 514 258-0455

Déclaration de madame Angèle Dubeau

Le 23 octobre 2024 – « D’aussi loin que je me souvienne, la musique fait partie de ma vie. Avec elle, je me suis exprimée, avec elle j’ai voyagé, et toujours avec elle, je m’y nourris quotidiennement. Mon violon a été un ami fidèle depuis l’âge de quatre ans. Il a coloré ma vie et fut, encore mieux que les mots, mon moyen de m’exprimer.

Mais je devrai, à partir de maintenant, apprendre à m’épanouir sans mon violon. C’est le cœur déchiré que je me retrouve devant l’incapacité physique d’en jouer. Ma main droite, plus précisément mon index, maître de l’archet, a perdu sa sensibilité et est dans un état permanent d’engourdissement. Il faut comprendre que j’ai appuyé, avec pression et précision, au même endroit depuis 58 ans. Le nerf est donc effiloché et bien écrasé.

Cher public, merci pour tous ces rendez-vous.

J’espère de tout cœur que mon violon continuera de vous émouvoir à travers mes 48 albums. Car ultimement, ce qui m’apaise dans cette étape difficile est de savoir que ma musique continuera de vous accompagner dans vos vies, dans vos petits et vos grands moments. Pour ma part, je resterai toujours cette femme de passion, cette artisane de beauté, et tenterai de continuer de rapprocher les cœurs et les Hommes. Je mettrai mon esprit créateur, mon énergie et mon bagage de connaissances dans mes futurs projets et je vous laisse ici sur ce que j’ai toujours pensé profondément et qui reste ma devise :

La musique est le bien de tous! »

Angèle Dubeau O.C., C.Q., O.M. 

À propos d’Angèle Dubeau

Angèle Dubeau a mené, pendant plus de 45 ans et dans autant de pays une carrière remarquable de musicienne classique. Par-delà la virtuosité et la musicalité de l’artiste, ce sont les qualités de cette femme d’exception qui lui confèrent une place toute particulière dans le cœur du public. Si, au fil des ans, son talent, sa virtuosité et sa musicalité ont été récompensés par de nombreux prix, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adoptée pour son jeu envoûtant, sa générosité, sa fougue, ses dons de communicatrice hors pair et sa facilité exceptionnelle à tisser des liens avec lui. La violoniste virtuose est d’ailleurs l’une des rares musiciennes classiques au monde à avoir reçu des Disques d’or. Elle a enregistré en carrière 48 albums, en a vendu plus de 650 000 et compte 230 millions d’écoutes sur les plateformes d’écoute en continu pour l’ensemble de son œuvre.

Le parcours musical d’Angèle Dubeau reste exceptionnel. À 15 ans, elle obtient un Premier Prix en violon dans la classe de Raymond Dessaints (maîtrise en musique), et à 16 ans un Premier Prix en musique de chambre au Conservatoire de musique de Montréal. Elle poursuit ensuite ses études à la Juilliard School of Music de New York avec Dorothy DeLay, puis de 1981 à 1984, perfectionne son art auprès de Stefan Gheorghiu, en Roumanie. De nombreux prix nationaux et internationaux récompensent son talent.

Mue par une volonté d’innover, Angèle Dubeau fonde en 1997 La Pietà, un ensemble à cordes féminin qui sous sa direction sillonne la planète depuis ses débuts.

Angèle Dubeau est intimement convaincue de la nécessité de mieux faire connaître la musique à un large public et elle
s’est employée à la lui rendre accessible en lui faisant traverser les frontières, les générations et les milieux sociaux. Outre les nombreux concerts qu’elle a offerts, cette véritable passionnée a transmis son
amour de la musique et de la culture par l’entremise d’émissions
télévisées et de radio à caractère musical, qu’elle a conçues et animées et de son festival annuel; La Fête de la Musique de Mont-Tremblant. Depuis qu’elle l’a fondée il y a 24
ans, ce rendez-vous, qui fait la part belle aux œuvres et aux artistes
canadiens, attire annuellement plus de 40 000 mélomanes.
Elle a reçu à ce jour le plus grand nombre de prix Félix (Album de l’année), depuis l’existence de ce prix, toutes catégories confondues.

Pour sa contribution exceptionnelle à la musique, Angèle Dubeau a reçu à travers les années les honneurs suivants: Officière de l’Ordre du Canada (membre de l’Ordre du Canada depuis 1996), Chevalière de l’Ordre national du Québec, Officière de l’Ordre de Montréal, Compagne des Arts et Lettres du Québec, Médaille de l’Assemblée nationale du Québec et Prix du Québec en arts d’interprétation (Prix Denise-Pelletier).

angeledubeau.com

-30-

Source : Analekta

Presse : Sophie Marsolais | SMAC Communications | sophie@smaccom.com | 514 258-0455

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ANGÈLE DUBEAU & LA PIETÀ SIGNATURE

PHILIP GLASS

Un 48e album en carrière

Sortie mondiale de l’album aujourd’hui

Le 3 novembre 2023 – Aujourd’hui marque la sortie mondiale de l’album Angèle Dubeau & La Pietà SIGNATURE Philip Glass. Quinze ans après avoir rendu hommage au grand compositeur dans le cadre de sa série PORTRAIT dédiés à des compositeurs actuels, elle s’attarde à nouveau à Philip Glass. L’album est disponible sur l’ensemble des plateformes numériques et en format physique.

Lien d’écoute : https://lnk.to/SignaturePhilipGlass

Le premier extrait, Opening, fait d’ailleurs l’objet d’un clip tourné récemment à Arsenal art contemporain Montréal.

« Après mon album Portrait: Philip Glass, sorti en 2008, j’ai eu le goût de replonger dans l’œuvre colossale de ce compositeur iconique de notre époque. Son oeuvre a et aura encore longtemps un impact sur la vie musicale. La musique de Glass m’a toujours fascinée. Elle m’envoûte et, depuis bien des années, me nourrit et m’a fait grandir intellectuellement et musicalement » souligne-t-elle.

ELLE REÇOIT UN 20E FÉLIX

Angèle Dubeau a reçu à ce jour le plus grand nombre de Félix – Album de l’année depuis l’existence de ce prix, toutes catégories confondues. Elle a d’ailleurs eu l’honneur de se voir décerner le Félix dans la catégorie Album de l’Année – Classique pour Portrait : Alex Baranowski lors du Premier Gala de l’ADISQ mercredi dernier.

À PROPOS D’ANGÈLE DUBEAU

Avec la même fougue et une égale générosité, Angèle Dubeau mène depuis 46 ans une carrière Internationale d’exception. Si, au fil des ans, son talent, sa virtuosité et sa musicalité ont été récompensés par de nombreux prix, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adoptée pour son jeu envoûtant, sa générosité, sa fougue, ses dons de communicatrice hors pair et sa facilité exceptionnelle à tisser des liens avec lui. La violoniste virtuose est d’ailleurs l’une des rares musiciennes classiques au monde à avoir reçu des Disques d’or. À ce jour, elle a enregistré 48 albums, en a vendu des centaines de milliers, et compte plus de 200 millions d’écoutes en continu pour l’ensemble de son œuvre.

À PROPOS DE PHILIP GLASS

À travers ses opéras, ses symphonies, ses compositions pour son propre ensemble et ses nombreuses collaborations avec des artistes allant de Twyla Tharp à Allen Ginsberg, de Leonard Cohen à David Bowie, Philip Glass a eu un impact extraordinaire et sans précédent sur le monde musical et intellectuel. Il est considéré comme l’un des compositeurs les plus influents de la fin du XXe siècle.

RÉPERTOIRE

Opening (from Glassworks) | Symphony No.3: Movement IV | Metamorphosis II | Koyaanisquati | Piano Quintet “Annunciation”: Part 1 | The Somnambulist | A Brief History of Time: Signature | A Brief History of Time: Utility No.1 | Tea Time | Candyman Suite | Sonata for Violin & Piano: Movement III | Duo No.1 for Violin and cello* | Duo No.4 for Violin and cello* | Suite from Bent for String Quartet: II | Suite from Bent for String Quartet: V | Epilogue for Solo Violin (from Bent) *avec Julie Trideau, violoncelle Angèle Dubeau et François Vallières ont réalisé les arrangements et les adaptations de ce répertoire, à l’exception des Duos no 1 et no 4 et du 4e mouvement de la Symphonie no 3. Cet enregistrement a été réalisé avec l’aimable autorisation de Dunvagen Music Publishers. Les oeuvres au programme sont éditées chez Dunvagen Music Publishers avec Wise Music. Réalisation : Carl Talbot

Source : Analekta

Presse : Sophie Marsolais | SMAC Communications

sophie@smaccom.com | 514 258-0455

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LE rendez-vous musical du week-end de la fête du Travail
La Fête de la Musique de Tremblant
de retour pour une 23e édition!

Montréal, le 6 juin 2023 – La fondatrice et directrice artistique de la Fête de la Musique, Angèle Dubeau, annonce une 23e édition de l’événement qui se déroulera du 1 au 4 septembre prochain dans le décor enchanteur de Tremblant avec plus d’une trentaine de concerts gratuits présentés par une brochette exceptionnelle d’artistes de renom de chez nous tout au long du week-end de la fête du Travail.

Un tour du monde musical et la participation exceptionnelle de Diane Juster
« C’est un rendez-vous que nous souhaitons rassembleur et rempli d’émotions où les dizaines de milliers de visiteurs venus fêter en famille feront de belles rencontres avec nos musiciens et artistes qui les accompagneront dans un véritable tour du monde en musique, » lance Angèle Dubeau. Parmi les musiciens de tous horizons qui figurent au programme : Jean-Michel Blais en formule quatuor nous présentera les compositions de son plus récent album Aubades tandis que Yves Lambert, affirmant toujours sa « québécitude » passionnée, ouverte et créative proposera, avec le Grand Orchestre La Grande Fête au Village, un concert inédit empreint de multiples textures sonores. Angèle Dubeau sera bien sûr présente, entourée des musiciennes de La Pietà avec, cette année, la participation exceptionnelle de la grande dame de la chanson, Diane Juster. À noter : la programmation complète sera dévoilée à la mi- août.

À propos de La Fête de Musique de Tremblant
Depuis 1995, date de sa fondation, la Fête de la Musique de Tremblant a progressé pour devenir le rendez-vous annuel incontournable lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Se déroulant au coeur du village piétonnier du Centre de villégiature Tremblant, il s’agit d’une grande fête populaire s’adressant aux plus petits comme aux plus grands, avec plus de 30 concerts gratuits en plein air. « Notre objectif a toujours été de célébrer l’excellence musicale dans toute ses formes et diversités en la rendant accessible, » rappelle Angèle Dubeau. « À chaque année, nous proposons une programmation qui se veut originale et qui met à l’honneur nos artistes de chez nous. »

Un soutien indéfectible et apprécié
La Fête de la Musique de Tremblant est une production d’Analekta et de l’Association de villégiature Tremblant. Événement culturel d’envergure, il est rendu possible grâce au soutien de Québecor, partenaire présentateur de la Fête, et à l’appui de la Ville de Mont-Tremblant et du gouvernement du Québec.

Tremblant : emmène-moi au sommet
Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature grâce à l’expérience qu’elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre quatre saisons et la renommée de ses événements d’envergure — dont IRONMAN Mont-Tremblant, le 24 h Tremblant, le Festival international du blues de Tremblant, les Rythmes Tremblant ainsi que la très attendue AUDI FIS coupe du monde de ski — lui ont valu d’obtenir le Certificat d’Excellence Travellers’s Choice de TripAdvisor en 2020, en plus de se classer parmi les 5 meilleurs centres de ski au Canada en 2021, selon le Reader’s Choice Awards du Condé Nast Traveler, sans oublier d’avoir été voté village de ski numéro 1 dans l’est de l’Amérique du Nord à 20 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, en groupe ou entre amis, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à une trame événementielle de qualité, 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, près de 75 restaurants et boutiques ainsi qu’un casino en pleine nature.

Informations et entrevues :
Sophie Marsolais | SMAC COMMUNICATIONS | sophie@smaccom.com | 514 258-0455

Nouveau vidéo pour Thoughts of Home

La pièce « Thoughts of Home » a été composée d’abord pour le film de la BBC The Windermere Children et est présentée ici dans une version exclusive plus élaborée que l’originale.
Le film raconte l’histoire vraie d’un groupe d’orphelins qui ont été amenés dans le Lake District en Angleterre après avoir été libérés des camps de travail forcés pendant la Seconde Guerre mondiale. La poésie du grand-père de Baranowski et les peintures de sa grand-mère, inspirées de leurs expériences de guerre, ont été une source d’inspiration importante pour cette pièce ainsi que pour l’histoire du film. La bande sonore originale du film a été nommée pour le Music + Sound Award 2020 de la meilleure composition originale dans une musique de programme de télévision.

Merci à l’équipe derrière ce magnifique vidéoclip!

? ÉQUIPE DE PRODUCTION
Réalisation: Jean-Sébastien Francoeur
Direction de la photographie: Domingo Lamarre
Éclairagiste: Robin Samson
Chef Éclairagiste: David Cazal
Assistant caméra: Hugues Bouchard
Maquillage: Nikka Veilleux

Bon visionnement!

ANGÈLE DUBEAU REMPORTE LE FÉLIX DE L’ALBUM DE L’ANNÉE – MEILLEUR ALBUM CLASSIQUE pour ELLE

Au printemps dernier, Angèle Dubeau faisait paraître Elle sous l’étiquette Analekta, un opus qui met en lumière des œuvres triées sur le volet d’une pléthore de compositrices d’ici et d’ailleurs qui l’inspirent et font vibrer le violon de la virtuose. L’opus au féminin soulignait par ailleurs les vingt-cinq ans de La Pietà, un anniversaire important dans la carrière d’Angèle Dubeau. C’est donc avec un immense bonheur et remplie d’humilité que la violoniste remporte le Félix de l’Album de l’année – Classique au Premier Gala de l’ADISQ 2022!

adisq2022_angeledubeau_albumclassique

Au sujet d’ELLE, Mme Dubeau soulignait vouloir créer « un album entièrement conçu, joué et composé par des femmes. ELLE, au singulier, parce que chaque femme est unique […] Mon approche musicale s’est orientée vers des compositrices actuelles, mais j’ai quand même voulu faire un petit voyage dans le temps vers Hildegard von Bingen, une importante visionnaire du XIIe siècle, dont les écrits et les partitions ont survécu jusqu’à nos jours. »

Une proposition qui a su conquérir ou renouer avec un public fidèle et présent depuis plusieurs décennies, et qui a su se hisser dans les pôles positions des palmarès canadiens et spécialisés, en plus de donner lieu à des concerts mémorables devant des salles combles.

Angèle Dubeau et La Pietà, ainsi que tous ses collaborateurs souhaitent remercier l’ensemble des personnes qui ont participé à mener à terme Elle et saluer haut et fort le public qui affiche présent depuis tant d’années et sans qui l’ensemble de cette aventure ne serait pas possible. Du fond du cœur : MERCI!

adisq2022_elle_angeledubeau

Angèle Dubeau & La Pietà – Portrait : Alex Baranowski

Fidèle à sa passion de chercher des perles rares musicales, Angèle Dubeau présente Portrait : Alex Baranowski, le 6e opus de sa série d’albums dédiés à des compositeurs actuels amorcée en 2008 avec Portrait : Philippe Glass. L’album est disponible en ligne et en CD dès le 14 octobre.

L’album regroupe plusieurs œuvres phares du catalogue de Baranowski ainsi que trois premières mondiales, dont Wiosna, une commande que l’auteur décrit comme une de ses œuvres les plus intimes. Pour cet album dédié à son œuvre, le compositeur a réécrit et arrangé toutes les compositions pour Angèle Dubeau et son orchestre La Pietà. Un album sur mesure pour le concept de ce portrait d’un compositeur de grande envergure. Une occasion de découvrir l’œuvre de cette étoile montante de la musique classique actuelle interprétée par une des grandes virtuoses de son temps et son remarquable ensemble féminin.

«Mon infatigable curiosité m’a fait découvrir, il y a quelques années, Alex Baranowski. Dès la première écoute, j’ai tout de suite entendu qu’il écrivait superbement bien pour le violon, et qu’il méritait que je m’arrête pour explorer son catalogue. J’y ai trouvé une musique belle, généreuse, variée, riche en atmosphères sonores et merveilleusement expressive.» – Angèle Dubeau, O.C., C.Q., O.M., DFA.

Jeune compositeur à succès basé à Londres et plusieurs fois primé, Alex Baranowski propose une musique belle, généreuse et riche en atmosphères sonores. Une œuvre qui dévoile une écriture pour le violon merveilleusement expressive et sensible sous l’interprétation à couper le souffle d’Angèle Dubeau et de son ensemble unique, La Pietà.

La médaille de l’Assemblée nationale remise à Angèle Dubeau.

Afin de souligner le 25ème anniversaire de l’ensemble La Pietà, Mme Christine St-Pierre, porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, remettra la médaille de l’Assemblée nationale à sa fondatrice, Mme Angèle Dubeau, ce mardi, 3 mai.

C’est en effet en 1997 que la violoniste de réputation internationale a fondé cet ensemble à cordes composé exclusivement de femmes qui sont parmi les meilleures musiciennes au Canada. Depuis, en plus d’enregistrer de nombreux albums, La Pietà s’est produite sur les plus grandes scènes d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Sud et des États-Unis, au rythme de 50 à 60 concerts par année.

La députée libérale de l’Acadie profitera aussi de l’occasion pour présenter une motion au Salon bleu de l’Assemblée nationale afin que celle-ci reconnaisse la brillante carrière de Mme Dubeau et son infatigable volonté de rendre la musique classique accessible à un large public et également de faire découvrir des compositeurs contemporains.

« La grande dame qu’est Angèle Dubeau a contribué d’une façon remarquable à la démocratisation de la musique classique et, avec son ensemble à cordes La Pietà, elle a fait rayonner le Québec, partout sur la planète. Je suis très heureuse de lui offrir aujourd’hui cette reconnaissance largement méritée. »

-Christine St-Pierre – porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications

SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec

ANGÈLE DUBEAU & LA PIETÀ présentent ELLE – CONCERT 25e ANNIVERSAIRE

« Comment souligner les 25 ans de mon ensemble La Pietà ? La réponse m’est venue naturellement par la musique. Par un album, entièrement pensé, conçu, joué et composé par des femmes, dont la parution sera suivie par la présentation d’un concert. Sur scène, je vous propose donc une incursion dans le monde musical des femmes, parmi lesquelles les compositrices Rachel Portman, Elena Kats-Chernin et Rebecca Dale, à laquelle s’ajouteront des pièces tirées de l’album Immersion d’Armand Amar et Ólafur Arnalds ainsi que certaines oeuvres incontournables de mon répertoire, notamment de Ludovico Einaudi, Philip Glass et Max Richter. ELLE, au singulier, parce que chaque femme est unique. »
Angèle Dubeau

La violoniste virtuose Angèle Dubeau, qui participait au grand numéro d’ouverture du gala de l’ADISQ hier soir, présentera en février prochain un nouveau concert qui soulignera de belle façon les 25 ans de La Pietà, ensemble pour cordes et piano composé uniquement de femmes qu’elle fondait en 1997. Intitulé ELLE, ce concert anniversaire inspiré d’un album homonyme à paraître le 11 février 2022, fera résonner diverses oeuvres soigneusement choisies par la violoniste d’abord sur la scène de la Maison symphonique le 26 avril, puis sur celle du Palais de Montcalm à Québec le 1er mai.

Le concert ELLE réservera une place importante aux compositrices d’ici (Julie Thériault, Katia Makdissi Warren) comme d’ailleurs, parmi lesquelles Rachel Portman, Elena Kats-Chernin et Rebecca Dale et mettra en lumière des oeuvres d’Ólafur Arnalds, Armand Amar, Ludovico Einaudi, Alex Baranowski, Philip Glass et Max Richter, compositeurs chers au coeur de la violoniste. Angèle Dubeau et les musiciennes de La Pietà interpréteront aussi quelques pièces d’Immersion, le plus récent album de la violoniste qui figure parmi ceux en musique classique les plus écoutés dans le monde — le premier au Canada ! — avec au total plus de trois millions de streams sur les diverses plateformes.

Paru au printemps dernier, ce disque unanimement salué se voyait accorder quatre étoiles ★★★★ par le réputé BBC Music Magazine ! Bref, voilà un concert où résonneront une sensibilité et une virtuosité toutes féminines, propres à Angèle Dubeau et à l’ensemble qu’elle a fondé il y a maintenant 25 ans, poursuivant, depuis, la voie de l’excellence et de l’audace artistique.

20 février 2022/ Sherbrooke, Salle Maurice O’Bready

25 février 2022 / Toronto, Koerner Hall

5-6 mars 2022 / Venezia, Ospedale della Pietà

8 mars 2022 / Paris, Théâtre de Suresnes

26 avril 2022/ Montréal, Maison symphonique

1 mai 2022 / Québec, Palais Montcalm

Billets 

150 MILLIONS D’ÉCOUTES POUR ANGÈLE DUBEAU

Le catalogue d’enregistrements de la violoniste Angèle Dubeau a récemment franchi l’impressionnant plateau des 150 millions de streams sur les plateformes d’écoute en continu telles qu’Apple Music, Spotify et Deezer.

De plus, elle a aussi vendu plus de 600 000 albums et elle est l’une des rares musiciennes classiques au monde à avoir reçu des Disques d’or.

L’an dernier , elle recevait un 18ème prix Félix pour Meilleur album de l’année, soit le plus grand nombre reçu par un(e) artiste dans l’histoire du prix Félix. Ses albums récents ont été sélectionnés comme Albums de la semaine sur d’importantes stations de radio comme Classic FM à Londres, KDFC à San Francisco et KUSC à Los Angeles.

Au cours des dernières années, Angèle Dubeau et son orchestre La Pietà ont offert des concerts en Europe, en Amérique latine, aux États-Unis et au Canada.